Culture

Yves Montand sort de ce corps

Un beau spectacle à la Parenthèse de Ballan.

La Parenthèse de Ballan-Miré, associée à la ville de Savonnières, accueillait le week-end dernier deux représentations du spectacle « Un soir avec Montand » dans lequel Pierre Cassignard, accompagné au piano par Patrice Peyriéras, endosse le costume d’Yves montand avec talent.

Si Pierre Cassignard est plus connu pour son talent de comédien (vous avez pu le voir dans de nombreux téléfilms ou sur les planches), ce soir-là c’est le chanteur que le public nombreux est venu applaudir. Avec une quinzaine de chansons et deux rappels il raconte son admiration qu’il a eu pour Yves Montand qu’il a découvert à 16 ans à l’Olympia.

Tous les grands classiques sont abordés (la bicyclette, les grands boulevards mais aussi dans les plaines du far West).  En scène que ce soit au chant ou faire des claquettes c’est un véritable showman qui sait tout faire. Il va nous surprendre également avec la reprise du sketch du télégramme qu’Yves Montand interprétait avec Simone Signoret. Pierre Cassignard n’imite pas Yves Montand il est Yves Montand. Les Américains ne s'y sont pas trompés, puisque il part pour une tournée avec Patrice Peyriéras, son pianiste, qui va débuter à San Francisco.

Roger Pichot

Météo locale

Recherche

MISE AU POINT...

SPORT...

A TABLE !

UNE PETITE MOUSSE ?

TOP 2019...