Culture

Une jeune cheffe à la baguette de l’Orchestre Symphonique Régional de Tours

C’est à Chambray, dimanche 19 janvier

La jeune Cheffe Coréenne Sora Elizabeth Lee, originaire de Séoul, dirigera l’Orchestre Symphonique Régional de Tours, pour une représentation à l’Espace Yves Renault de Chambray-lès-Tours (15h30).

Sora Elizabeth Lee, fait partie de ces jeunes cheffes d’orchestre au talent déjà affirmé. Après ses études en direction d’orchestre, sous la tutelle d’Alain Altinoglu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de la Danse de Paris qu’elle vient juste de terminer, elle entame sa première saison de carrière professionnelle.

Son parcours est déjà bien rempli ; avec une participation en 2018 au tremplin des jeunes cheffes à Paris, mais aussi une participation en Hongrie à un même tremplin dans lequel elle participa à la demi-finale.

Malgré son jeune talent, sa carte de visite commence à se remplir, avec des noms prestigieux comme l’Orchestre Symphonique de Strasbourg, Orchestre des Siècles à la cité de la Musique, Orchestre de chambre de Paris au Chatelet mais également à l’étranger avec le BBC Philharmonic, l’Orchestre Symphonique de Munich, l’Orchestre Philharmonique de Budapest et afin de parfaire sa formation elle participe à différents concours et Master Class.

Nous pourrons l’applaudir dimanche 19 janvier 2020 15h30 à Chambray-lès-Tours salle Yves Renault, pour un concert placé sur le thème : « au rythme des valses de la famille Strauss ». (Tarifs entre 3,95 € (enfant) et 11,10 €. Réservations au 02.47.48.45.82)

Roger Pichot

Météo locale

Recherche

MISE AU POINT...

SPORT...

A TABLE !

UNE PETITE MOUSSE ?

TOP 2019...