Culture

Tryo au chevet du festival Autrement Dit

C'était à l'Espace Ligéria et c'était archi-complet.

C'est ce qu'on appelle un beau geste. Le groupe Tryo était de passage à l'Espace Ligéria de Montlouis jeudi soir dans le cadre d'un concert de soutien au festival Autrement Dit.

Cet dernier n'est pas un festival comme les autres. Porté notamment par Sonia Pareux, l'idée était de créer un événement autour du handicap et surtout de l'accessibilité. Après une première belle édition saluée à Luynes, l'événement avait malheureusement connu un gros échec l'été dernier pour sa deuxième édition. De quoi mettre en difficultés les organisateurs avec un déficit conséquent à la clé.

Et c'est justement pour aider à éponger ce déficit que le groupe Tryo avait décidé de venir se produire à Montlouis. Un groupe qui était venu pour la première édition et qui s'était montré emballé par l'idée du festival qui est pensé pour être accessible à tout le monde (les concerts étaient même retranscrits en langue des signes).

Et cette soirée de soutien fut une belle réussite avec un Espace Ligéria qui avait fait le plein avec 1 500 spectateurs. En première partie c'est Kalune, qui était présent lors de la 2e édition d'Autrement Dit, qui a eu l'honneur d'ouvrir la soirée avec de passer le relais à Tryo. Et devant un public conquis, le groupe s'est montré généreux comme à son habitude. Une belle soirée sous le signe de la solidarité.

Les photos de Claire Vinson :