Culture

[Faut y aller] Le festival Quartier Libre se poursuit ce samedi

C'est au parc Sainte-Radegonde... et c'est chouette.

La deuxième édition du festival Quartier Libre a débuté ce vendredi au parc Sainte-Radegonde. Organisé par Nove Nove Cinco, l'association événementielle en lien avec Radio Campus Tours, Quartier Libre c'est un festival de musique bien sûr, mais aussi engagé avec de multiples associations présentes. Ce samedi après-midi, de nombreux temps forts sont ainsi prévus comme les rencontres des associations Animafac, à 16h30 une conférence animée sur l'accompagnement des migrants, un débat sur la démocratie participative à 17h30, des animations Biodivercity, Roulement à Bill ou encore sur les monnaies libres...

Ce vendredi soir, le festival a attiré 2200 personnes sur le sympathique cadre du parc de Sainte-Radegonde, bien décoré pour l'occasion.

Côté concerts ce samedi soir vous retrouverez Lehmanns Brothers, Muthoni Drummer Queen, Youthstar ou encore La Fine Equipe. C'est jusqu'à 2h du matin et il reste des places en vente sur le site.

Hier soir, La Chimba, Djeuhdojah & Lt Nicholson, Guts ou encore Rakoon ont assuré l'ambiance, tout comme le collectif tourangeau Les Mauvaises Herbes et leur set hiphop à l'ancienne sur la deuxième scène.

On vous fait revivre la première soirée en images avec le reportage photo de Claire Vinson :