Chambray-lès-Tours

[Photos du jour] La récompense d'une saison extraordinaire pour les handballeuses de Chambray

Elles étaient reçues en mairie ce mercredi.

C'est une tradition lorsqu'une équipe sportive se distingue pendant la saison : elle est reçue en mairie, souvent sponsor du club. Avec une 4e place en championnat de LBE et une première qualification en Coupe d'Europe, le CTHB a sérieusement brillé cette année. Les joueuses et le staff étaient donc invités par le conseil municipal chambraisien ce mercredi à l'Hôtel de Ville, occasion de saluer une formation qui ne cesse de grandir selon les mots du maire Christian Gatard. Ce dernier a remis des médailles à toutes les personnes présentes, dont la médaille de la ville au président Yves Guérin.

C'était également l'occasion de remercier la gardienne Linda Pradel, Camille Asperges, Mathilde Nicollet et Caroline Valente qui quittent le club pour une retraite bien méritée, un superbe bouquet de fleurs leur a été remis et quelques cadeaux qui leur rappelleront la Touraine. En face, le CTHB a offert un maillot siglé "37" à l'élu.

A noter : dans son discours de remerciements Yves Guérin a évoqué sa déception de ne pas avoir reçu comme les équipes sportives masculines pour leur montée dans une division supérieure. Ainsi, les basketteurs de l'UTBM avaient été accueillis à la Métropole la semaine dernière pour leur accession en Pro B.

La réception s’est terminée par une photo de famille sur le parvis de la Mairie... en attendant la prochaine saison après l'été, avec une salle agrandie qui devrait enfin pouvoir accueillir un public conséquent, et donc les fameux matchs de coupe d'Europe.

Roger Pichot