Centre-Val de Loire

Une première au Zoo de Beauval : la naissance d'un bébé-girafe

C'est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi.

1m20 pour une trentaine de kilos, et la promesse de grandir de 20cm par mois d'ici la fin de l'année... Voilà le portrait robot du petit girafon né dans la nuit de dimanche à lundi au Zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher, par ailleurs le site touristique le plus visité de la région Centre-Val de Loire.

L'équipe du parc savait que sa femelle Baya attendait un petit, mais elle avait envisagé son arrivée pour la fin de l'été, en septembre.

SURPRISE !

L'animal est finalement arrivé dès ce 22 juillet, avec la chute traditionnelle de 2m depuis le ventre de sa mère au moment de la naissance. Heureusement, sans aucune blessure. La fin d'une gestation qui a duré plus d'un an.

Forcément trop mignonne, cette petite femelle qui a vite têté sa maman n'a pas encore de nom. C'est la première fois que le parc zoologique ligérien accueille un tel événement, car il ne possédait pas encore de femelle girafe il y a 5 ans.

Dans un premier temps, le girafon va rester auprès de sa maman mais le public peut déjà le voir au travers des vitres de son enclos. Ensuite il pourra rejoindre les autres animaux de la savane. Beauval totalise désormais 6 girafes : 4 femelles adultes, 1 jeune mâle et donc cette petite girafe toute jeune. Quand elle sera grande, elle pourra faire jusqu'à 5m80.

Météo locale

Recherche

ECOLO...

DECO...

DODO...

WAOUH !

MIAM DU FUTUR...