Ailleurs

StorieTouraine 16/10/20 - Rassemblement pour Kadidia, Benoist Pierre élu président du SMAT, premier match des Remparts à domicile reporté…

Et les premières réactions face aux nouvelles mesures sanitaires.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce vendredi.

---------

Un rassemblement pour Kadidia...

Ce vendredi 16 octobre, quelque soixante-dix étudiants se sont réunis aux Tanneurs pour rendre hommage à Kadidia, une étudiante de 30 ans, décédée mercredi dernier suite à un malaise cardiaque sur le site Fromont de l’université de Tours. Une minute de silence a notamment été réalisée.

 

Les nouvelles mesures sanitaires font déjà réagir...

Suite au placement de l’Indre-et-Loire en zone de vigilance renforcée, de nouvelles mesures ont été mises en place. Elles concernent notamment les bars, qui doivent désormais fermer à 22h mais aussi limites les groupes à six personnes tout en respectant une distanciation d’un mètre entre chaque chaise. Certains d’entre eux n’ont pas tardé à réagir. C’est le cas, par exemple, du bar tourangeau Les dix fûts. Sur Facebook, l’équipe annonce sa décision de fermer pour les quatre prochaines semaines.

 

Benoist Pierre, président du Smat

L’ex candidat à la mairie de Tours Benoist Pierre et membre de l'opposition a été élu, ce vendredi 16 octobre, président du syndicat mixte de l’agglomération tourangelle (Smat).IIl devance Cathy Savouray, vice-présidente de Tours métropole (38 voix contre 21). Problème : la majorité en place dans l'agglomération ne souhaiterait pas faire équipe avec le macroniste ce qui promet quelques passes d'armes politiques voire des blocages.

 

Le TVB reçoit Nice...

Le Tours Volley Ball affronte Nice, ce soir à 20h, dans une salle Grenon au public toujours réduit. En cas de succès, les Tourangeaux obtiendraient une troisième victoire consécutive, après celles contre les Spacer’s de Toulouse et Nantes-Rézé. A noter que le club niçois jouera son premier match de la saison.

 

Les Remparts se font attendre...

Les hockeyeurs tourangeaux devaient retrouver leur public ce soir, à la patinoire du centre municipal des sports, lors d’un match face à Montpellier. A la demande de l’adversaire, il a finalement été reporté à une date ultérieure. Les Remparts seront donc de retour sur la glace tourangelle le mardi 20 octobre à 20h, pour une rencontre de Coupe de France face à Bordeaux, une équipe de Ligue Magnus.

 

L’UTBM joue pour conserver son invincibilité...

L’UTBM se déplace à Rennes, ce vendredi 16 octobre. Face au promu, l’équipe tourangelle, de basket qui n’a pas perdu un match cette saison, devra confirmer.