Ailleurs

StorieTouraine 20/08/19 : G7 : arrestation à Tours ; Travaux rue de la Bergeonnerie ; Un chien infecté aux cyanobactéries…

Et deux personnes arrêtées à Loches et Truyes...

La StorieTouraine est un résumé de l’essentiel de l’actualité tourangelle mis à jour si nécessaire. Voici l’édition de ce mardi 20 août : 

 

G7 : Une arrestation à Tours...

Une personne a été arrêtée aujourd'hui mardi 20 août d'après France Info. Il est poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un délit" après avoir indiqué vouloir s'en prendre aux forces de l'ordre du G7 à Biarritz. Le sommet organisé du 22 au 24 août prochain et réunira sept pays, sera placé sous haute surveillance avec près de 12 000 membres de s forces de l'ordre.

Un deuxième chien succombe à une infection aux cyanobactéries…

Moins d’une heure après une balade le long de la Vienne au niveau de la commune de St-Georges-sur-Vienne le 13 août dernier, le comportement d’une chienne Golden Retriever a alerté ses propriétaires. Prise de tremblements, la chienne a été emmené chez le vétérinaire mais y décède 40 minutes plus tard. Un premier chien est mort début juillet suite à une baignade, nous parlions ici des précautions à prendre.

 

Des travaux rue de la Bergeonnerie ... 

Des travaux de réhabilitation entre le giratoire de l'Auberdière et la rue Albert Camus ont débuté depuis hier, lundi 19 août. Ils devraient durer environ deux semaines.

 

Deux arrestations par la gendarmerie de Loches…

L’auteur de cambriolages et dégradations de véhicules sur la commune de Loches a été interpellé. Âgé de 37 ans, il passera prochainement devant la justice pour répondre de ses actes.

Des vols par effraction ont eu lieu au magasin La Charette à Truyes, d’abord dans la nuit du 5 au 6 août, puis dans la nuit du 9 au 10. Les constatations des gendarmes ont permis d’interpeller un jeune homme de 20 ans qui a reconnu les faits en garde à vue.

 

Match de préparation pour l’équipe de handball de Chambray…

Dernier match avant le début de le championnat de France de la Ligue Féminine de Handball pour Chambray. L’équipe du CTHB affronte Nantes ce mardi 20 août à Château-Gontier dans la Mayenne. Match gratuit au complexe du Pressoiras à 20 heures. Les Chambraisiennes débuteront la Coupe de France le 28 août prochain face à Besançon.

 

 

Crédits photo par Romainbehar — Travail personnel, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=71097030