Des trains dès jeudi sous le Pont de Verdun

Après l’incendie de samedi, la SNCF poursuit ses réparations.

Près de 4 jours après l’incendie qui a fortement endommagé les installations ferroviaires au niveau du pont du Carrefour de Verdun à Tours, la SNCF poursuit ses chantiers pour rétablir au plus vite le trafic sur les axes Tours-Nantes, Tours-Le Mans et Tours-Vendôme paralysés depuis ce samedi 11 juillet. Ce mardi soir, la compagnie ferroviaire annonce que des TER devraient de nouveau circuler à partir de jeudi sur l’axe Tours-Saumur-Nantes, mais seulement aux heures de pointe du matin et du soir afin de permettre la poursuite des travaux en journée de 9h à 17h.

Pour la section Tours-Le Mans, une reprise du trafic est envisagée vendredi en fin de journée si tout va bien. En attendant, des trains circulent déjà entre la capitale de la Sarthe et Château-du-Loir. Des bus pour les autres gares.

Sur le dessus du pont (Avenue de Grammont), toujours pas de changement : la route reste coupée au trafic routier. Seuls les piétons et les cyclistes peuvent passer d’un côté. La circulation est donc déviée depuis la Place de la Liberté via la Rue Edouard Vaillant puisle Boulevard Wagner afin de rejoindre Verdun ce qui fait un détour d’une dizaine de minutes. Des bus remplacent le tram sur sa partie sud de la Place de la Liberté au Lycée Jean Monnet de Joué-lès-Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda