Vie locale

Les Remparts sont passés tout près

Résumé et images du match Tours-Mont Blanc ce samedi soir.

La patinoire de Tours, toujours aussi bien remplie, était prète à exulter. Et puis non. Au bout du suspense, Tours a concédé sa première défaite de la saison de D1 de hockey sur glace en s'inclinant 5-4 contre l'équipe de Mont Blanc, et ce après une prolongation dont la dernière action fut plus que litigieuse...

Car si les visiteurs repartent de Touraine avec une victoire, ils n'ont pas passé une très bonne soirée. Les Remparts ont mené au score pendant une bonne partie de la rencontre, 2-0 par exemple dès les premières minutes avant de se faire rejoindre avant la première pause. Puis le match est devenu bizarre. La glace étant impraticable, il a fallu interrompre la 2ème période à 4'20'' du terme pour surfacer. A ce moment, Tours menait 3-2 et Mont Blanc a eu beaucoup de mal à revenir.

Suite à la longue pause observée pendant le 2ème tiers temps, les équipes ont enchaîné immédiatement sur la dernière période, elle aussi interrompue au bout de 7 minutes. La fin de match a enfin été haletante : Tours a de nouveau marqué et menait 4-3 mais ça n'a duré que quelques secondes. Les adversaires des Remparts ont égalisé et ont su profiter d'un moment de confusion en prolongation pour s'offrir la victoire. Une faute non sifflée leur a permis de reprendre le contrôle de l'action et mettre le palet au fond des filets sous les huées du public.

Ce samedi soir, Tours peut donc avoir des regrets mais aussi la satisfaction d'avoir mené un match haletant, complexe, technique et disputé. Les gars ont acquis de l'expérience et une force de caractère qui sera bien utile pour assurer l'objectif du maintien... Et ça, les supporters en avaient bien conscience.

Olivier COLLET