Val de Loire

Grève SNCF : le détail des perturbations du mercredi 04 avril

Le point sur la situation en ce deuxième jour de grève

Après une journée compliquée ce mardi, les usagers de la SNCF vont de nouveau connaître une journée de mercredi difficile en raison du 2e jour de grève des cheminots qui contestent la réforme de leur statut portée par le gouvernement.

En région Centre-Val de Loire, le service ferroviaire pour cette journée sera ainsi limité à seulement quelques circulations sur les 4 lignes suivantes : Paris - Orléans - Tours, Tours - Orléans, Paris - Chartres - Le Mans  et Paris - Nevers. Les circulations ne seront pas assurées sur les lignes Paris - Bourges - Montluçon et Chartres Voves.

Concernant Le TGV Atlantique, il y aura deux-allers retours entre Paris et Tours, un le matin et un en fin de journée.

Les correspondances entre les gares de Saint-Pierre-des-Corps et de Tours ne seront pas assurées.

Pour les autres lignes régionales (TER), quelques allers-retours par autocars sont organisés mais les places s'annoncent limitées, prévient la SNCF qui recommande de différer les déplacements ou de recourir à des solutions alternatives.

Les prévisions de trafic seront actualisées sur le site de la SNCF pour les grandes lignes ou les TGV et sur ce site pour les TER.

Pour répondre aux questions spécifiques des voyageurs, la SNCF Centre-Val de Loire propose également deux services spécifiques :

-          Le compte Twitter @TERCentreTrafic du lundi au vendredi de 6 h à 10 h et de 16 h à 20 h,

-          Le numéro vert Contact TER : 0800 83 59 23 (ouvert le lundi 2 avril 2018 de 16 h à 20 h.)