Tours

Des golfeurs de Touraine aux championnats de France

Quelques bons résultats.

Du 10 au 12 juillet, le Golf de Val Queven (Morbihan) accueillait le Mérite Interrégional 2019.  113 joueuses et joueurs venus de Bretagne, des Pays de la Loire et du Centre se sont mesurés sur trois jours pour une qualification au Championnat de France des Jeunes.

8 jeunes représentaient le Golf de Touraine : Fanny BRIAIS, Clémence RAZAFINJATO, Raphaël JUSSEAUME, Arthur MIRANDA, Alexandre BULOT, Guilhem LORIAUX, Lucas BEAUMONT, Léandre BOIREAU, Louis PERROT. 4 jeunes se sont qualifiés réalisant même quelques scores sous le par :

  • Louis PERROT 4ème en Minimes (75,74,77) ;
  • Clémence RAZAFINJATO 2ème en Benjamines (75,70,78) ;
  • Lucas BEAUMONT 3ème en Benjamins (71,75,74)
  • Raphaël JUSSEAUME 1er en U12 Garçons (73,74,69) dans le par sur 3 tours.

Ils ont rejoint Arthur GENEST, qualifié d’office en minimes, au Championnat de France au Golf de Saint-Cloud jusqu'au 31 juillet.

Par ailleurs, le Golf de Touraine présentait cette année deux équipes U16 en Championnat de France des Jeunes. Les garçons, en 1ère division, concouraient au Golf de Sablé-Solesmes parmi l’élite des équipes U16 Garçons.

A l’issue des 2 jours de qualification l'équipe tourangelle a frôlé le tableau final, en finissant 9ème, à seulement 1 coup d’Aix Marseille. Ils ont donc disputé les barrages et gagné contre Marcilly leur place pour la prochaine saison.

Les filles, en promotion, ont terminé 12èmes, place insuffisante pour monter en 1ère division.

Infos transmises par le Golf de Touraine.