Tours

Départs en vacances : bouchons et accidents ce samedi matin en Touraine

Ça coince en direction de Bordeaux.

Bison Futé voit rouge dans le sens des départs, orange pour les retours. Toute cette journée de samedi s'annonce chargée sur les autoroutes de Touraine, et en particulier l'A10 où il est déconseillé de s'aventurer jusqu'à 19h pour éviter de gros bouchons.

En début de matinée, situation déjà bien compliquée avec un accident survenu au kilomètre 253 à hauteur de Marigny-Marmande. Une voiture en difficulté sur la bande d'arrêt d'urgence et 7km de ralentissements en amont en direction de Poitiers. Néanmoins, vers 9h, la situation a commencé à se résorber avec la réouverture des différentes voies de circulation.

A peu près au même moment, un autre accident a été observé au sud de Joué-lès-Tours vers Chambray. Mais là-aussi le trafic a rapidement pu être rétabli avec simplement des ralentissements.

Vous pouvez suivre le trafic en temps réel sur l'A10 sur le compte Twitter de l'autoroute ou sur le site de Vinci. Pas moins de 40 000 véhicules sont attendus sur la journée dans la traversée de Tours avant le grand chassé-croisé de fin-juillet et début-août. Plusieurs dizaines de personnes sont mobilisées en temps réel pour pallier rapidement à la moindre difficulté mais cela n'empêchera pas l'attente aux péages de Monnaie et Sorigny.