Tours

HANDICAP : 71 stagiaires de l'AFPA récompensés

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Dans le cadres de la reconnaissance des savoirs-faire professionnel (RSFP) 71 candidats ont validé avec succès une ou plusieurs activités du référentiel de leur emploi entre 2018 et le premier trimestre 2019.

Au cours de cette période 22 séances de validation ont été organisées afin que les candidats puissent valider leurs acquis devant les 22 membres du jury de professionnels. Malgré les bruits de restructuration qui agite les centres de formation, le dispositif mérite d'être maintenu. Pourtant il y a des menaces sur plusieurs formations dédiées aux personnes en situation de handicap...

Nous n'avons pas pu avoir de plus amples renseignements sur ce sujet, le Directeur Régional de l'AFPA étant absent de la cérémonie cette semaine à Tours.

C'est donc Monsieur Fabre Directeur Régional Adjoint de la DIRECCTE entouré de Monsieur Bruno Pépin Directeur Adjoint de la DIRECCTE, Madame Sylvie Azot Pilote régional de l'AFPA du dispositif et Madame Céline Boret manager de formation du centre de Tours qui remirent leurs portefeuilles aux 71 candidats. Un moment traduit en langue des signes avec Marion Auger et Amélie Hédin de Tours 2 Mains.

Roger Pichot