Piscines et bibliothèques : des enquêtes pour améliorer les services de Tours Métropole

Elles durent tout le mois de mai.

« Selon vous quels seraient les meilleurs horaires pour ouvrir les piscines pendant l’année ? », « l’accès à la piscine que vous fréquentez est-il aisé ? », « comment vous sentez-vous dans les bibliothèques que vous fréquentez ? », « leur répartition sur le territoire de la métropole est-elle satisfaisante ? »… Voici le genre de questions posées dans deux enquêtes mises en ligne en ce début mai 2019. Deux questionnaires à l’initiative du Conseil de Développement de Tours Métropole, un groupe de citoyennes et de citoyens de divers horizons chargés de s’emparer de sujets locaux pour faire des propositions d’actions aux élus.

Si les bibliothèques sont plutôt gérées par les mairies, la Métropole a des compétences en matière de culture et peut faire des suggestions de coordination pour améliorer les choses. Quant aux piscines, l’agglo les gère en direct dans certains cas (Centre Aquatique du Lac à Tours, Les Thermes à Luynes, la future piscine de Fondettes) quand d’autres sont à la charge des communes (Bulle d’O à Joué et Bozon à Tours, par exemple).

« Votre expérience est importante, car elle va nous permettre d’identifier les points positifs et négatifs afin de formuler des propositions d’amélioration » écrit le CODEV.

Pour participer à l’enquête sur les piscines c’est ici.

Pour participer à l’enquête sur les bibliothèques c’est ici.

Les questionnaires se font en 5 minutes via un formulaire Google. Vous avez jusqu’au 26 mai pour y répondre. Aucune inscription n’est nécessaire.

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