Tours

StorieTouraine, 20/04/19 : l’acte XXIII des Gilets Jaunes à Tours, cagnotte solidaire à Saint-Avertin, le TVB bien parti pour les play-offs…

Et un nouveau joueur engagé aux Remparts de Tours.

Une StorieTouraine, c’est un résumé de l’info en Indre-et-Loire. Ce qu’il faut savoir, actualisé dès que nécessaire.

 

Les Gilets Jaunes attendus ce samedi… mais combien ?

Ils manifesteront dès 14h en centre-ville de Tours pour leur acte XXIII, alors qu’Emmanuel Macron prévoit de faire ses annonces post-Grand Débat jeudi à 18h lors d’une conférence de presse, la première sous cette forme à l’Elysée depuis son élection. A l’origine, il devait faire une déclaration télévisée, annulée en raison de l’incendie à Notre-Dame. D’ailleurs à Paris les abords de la cathédrale et les Champs-Elysées sont interdits pour manifester. 60 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour encadrer les cortèges dans tout le pays.

 

Des policiers mobilisés…

C’était ce vendredi midi devant le commissariat de Tours. Un rassemblement pour s’inquiéter des suicides chez les forces de l’ordre : 28 depuis le début de l’année, dont deux jeudi. Les syndicats demandent une rencontre avec le ministre de l’intérieur Christophe Castaner.

 

Besoin d’aide à Saint-Avertin…

On en a parlé sur Info Tours : plusieurs maisons ont été victimes d’un incendie mercredi soir à Saint-Avertin. Une créatrice de chapeaux et sacs a perdu son atelier à la suite de ce sinistre. Une collecte a été lancée pour l’aider, elle est accessible ici. Samedi midi près de 350€ avaient déjà été rassemblés. La jeune femme, Béatrice Mexmain (Cœur de Fil), recherche aussi un nouveau local pour travailler. (Photo : SDIS37)

 

Maintenance à Chinon…

Le réacteur N°4 de la centrale nucléaire a été stoppé ce samedi matin, et ce pour plusieurs semaines le temps de faire des opérations sur les installations, notamment renouveler le combustible.

 

Le TVB en bonne position…

Il a remporté son quart de finale aller des play-offs de Ligue A à Nantes vendredi soir, 3 sets à 1. Match retour mardi 23 avril à 20h à Grenon. La qualification en demi du champion de France sera acquise en cas de succès. Et ce soir-là, Info Tours et 37 degrés vous réservent une surprise si vous êtes en tribune.

 

Du nouveau aux Remparts…

Le club de hockey de Tours vient d’engager Martin Obuch, Il s’agit d’un slovaque d’1m90 et 85kg déjà champion de D avec Bordeaux. Il a 27 ans et jusqu’ici il évoluait à Nantes.