Tours

Découvrez l'Ecole du Cinéma de Tours en 5 chiffres clés

L'école tient ses portes ouvertes samedi

En Septembre 2017, Isabelle Heurtaux ouvrait la première école du cinéma en région Centre-Val de Loire. Nommée Escat pour Ecole du Cinéma et d'Audiovisuel de Tours, cette dernière est basée à Tours Nord et tient ses portes ouvertes ce samedi 17 mars. Une occasion pour vous la présenter en chiffres.

Lire notre visité guidée sur 37 degrés également

2

C'est le nombre d'années de formations que propose l'Escat. Accessible dès le Bac, cette formation se déroule avec une première année généraliste, puis une spécialisation en deuxième année dans l'un des trois cursus proposés : Scénario et Réalisation / Production ou Image et Son.

Attention, Silence, Moteur, Action !

6000

C'est le prix d'une année de cours à l'Escat (plus 550 euros de frais d'inscription). Des frais de scolarité dans la moyenne de ceux proposés habituellement par les écoles privées.

Reconstitution d'un décor de commissariat pour les besoins d'un tournage

100

C'est le nombre d'étudiants qu'accueille l'Escat. Répartis pour moitié en première année (2 classes) et en deuxième année (3 groupes).

Tournage en cours pour "les 2e année"

25

Comme le nombre d'enseignants qui encadre les étudiants. Des enseignants, tous professionnels qui apportent leur savoir mais aussi leur expertise, nous explique la directrice de l'école.

Les salles ont toutes un nom de film

1100

1100 m², c'est la surface des locaux de l'Escat. Situés rue de Suède à Tours Nord, ces derniers proposent tous les espaces nécessaires aux besoins des étudiants. On y retrouve des salles de classe (pour les cours théoriques), mais aussi des salles de montage, un vaste foyer servant aux masterclass ou aux moments de détente, ainsi que des plateaux pour les tournages ou des salles spécifiques pour le mixage ou l’enregistrement des voix...

Un des plateaux de l'Escat

MG

> L’Escat tient ses portes ouvertes ce samedi 16 mars dans ses locaux au 34 rue de Suède à Tours Nord. Plus d’informations sur www.escat-france.com