Tours

L'Université de Tours rassemble des souvenirs pour ses 50 ans

Ça approche : c'est en 2020.

Il s'en est passé des choses depuis 1970 dans les couloirs de l'Université de Tours. Des tonnes de partiels, sans doute pas mal de naissances d'histoires d'amour (et peut-être autant de ruptures), des sandwichs avalés entre deux amphis, des révisions assis dans le couloir...

Des centaines de milliers d'étudiants sont passés par les Tanneurs, Grandmont ou les Deux-Lions... Toutes et tous ont des souvenirs marquants. Pour fêter ses 50 ans, la fac cherche à les rassembler dans un livre qui doit sortir en 2020, date anniversaire de son demi-siècle d'existence.

Elle précise : "ce  livre  étant collaboratif, l’université fait appel à l’ensemble de la populationpour  faire  des propositions  de datesqui pourraient figurer dans ce livre". La simple date d'obtention de votre licence ne compte pas malgré tout le respect que l'on vous doit, mais vous avez peut-être vécu un grand moment inoubliable qui mérite d'être imprimé dans un ouvrage ?

Si c'est le cas, cliquez sur le site Internet https://50ans.univ-tours.fr

Sur ce site, on peut déposer des propositions de dates, de documents, (photos, textes, vidéos...) ainsi que de commenter les publications déjà postées. Une vingtaine de propositions sont publiées (inauguration d'une expo en 2007, inauguration de l'UFR de pharmacie, inauguration de la statue sur le parvis des Tanneurs, le 1er labo de langues, l'arrivée d'un premier ordinateur en 1971...). Vous pouvez ajouter des témoignanges, agrémentés de documents qui montrent la "vitalité de l’université de Tours". Il ne faut pas traîner : le choix entre toutes les suggestions débutera le 31 mars.