Tours

Le 9ème 0-0 du Tours FC dans le championnat de National

Pas un résultat suffisant pour grimper au classement.

22ème journée du championnat de National de football ce vendredi soir et Tours se déplaçait à Dunkerque. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées, dans une partie avec beaucoup de buts puisque le tableau affichait 2-2 à l’issue du temps réglementaire.

C’est un match très différent qui a eu lieu dans le Nord de la France : une rencontre sans aucun but, la 9ème depuis le début de la saison pour les Tourangeaux qui totalisent 11 résultats nuls en 21 confrontations (ils ont un match en retard, après le report de Chambly-Tours).

0-0 donc… Mais était une soirée ennuyeuse ? Disons qu’il y a eu des tentatives dans les deux camps, quelques belles actions mais surtout pas mal d’échecs et de déceptions. Les hommes de Michel Estevan ont par ailleurs eu assez chaud à plusieurs reprises car Dunkerque leur a mis la pression, notamment en fin de match. Pas simple, d’autant qu’il y a eu 6 minutes de temps additionnel.

Bref, si la défense tourangelle a une nouvelle fois résisté et reste l’une des meilleures du championnat, l’attaque est toujours littéralement en panne, c’est même la pire de la compétition (8 buts en 21 sorties). On retiendra aussi de cette soirée qu’Aaron Boupendza est sorti sur blessure à 20 minutes de la fin de la rencontre.

Au classement, le TFC reste relégable, et juste derrière son adversaire du soir. La prochaine rencontre aura des airs de derby : une opposition Tours-Le Mans le 22 février à la Vallée du Cher.