Tours

StorieTouraine, 15/02/19 : 3 Grands Débats en plus à Tours, solidarité pour une famille de Cigogné, des artistes tourangeaux distingués par la Fraca-Ma…

Et le point sur l’agenda sportif.

Pour un résumé complet de l’actualité tourangelle de la journée, il suffit de lire la StorieTouraine, actualisée dès que nécessaire. Allons-y…

 

Grand Débat…

Alors que les Gilets Jaunes annoncent un 14ème grand rassemblement tourangeau ce samedi, les réuions du Grand Débat se multiplient… La ville de Tours en annonce trois pour le 25 février :

  • Ecole Jean de la Fontaine
  • Salle polyvalente des Halles
  • Salle familiale des Fontaines

A chaque fois le rendez-vous est à 18h30 et tous les thèmes pourront être abordés (écologie, fiscalité, services publics…).

 

Contrôles routiers…

Du 7 au 13 février, les gendarmes et policiers d’Indre-et-Loire ont relevé 383 infractions lors de leurs contrôles routiers dont 304 excès de vitesse (201 dans l’agglo de Tours). 87 permis ont été suspendus, dont 57 à cause d’une vitesse trop excessive, 17 pour une grosse consommation d’alcool, 13 pour des tests positifs aux stupéfiants.

 

Solidarité…

La mairie de Cigogné indique que la collecte lancée pour soutenir une famille victime d’un incendie a atteint 5 00€ sans compter les dons de vêtements. Le pavillon d’un couple et de leurs deux enfants a complètement brûlé dans la nuit du 7 février. Les personnes souhaitant aider ce foyer tourangeau peuvent toujours contacter la commune. En attendant de retrouve run logement pour elle la famille a été relogée.

 

Foot…

De nouveau relégable, le Tours FC se déplace à Dunkerque ce vendredi à 20h pour la suite du championnat de National. La victoire est toujours impérative pour que le club redresse la barre. A l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (2-2).

 

Handball…

A 20h30 ce vendredi, Chambray-lès-Tours reçoit Dijon à 20h30 pour la 17ème journée de LFH. Les Conquérantes accueillent un club en délicatesse, puisqu’il n’a pas gagné depuis septembre en championnat ;

A noter que les volleyeurs du TVB et les basketteurs de l’UTBM jouent ce samedi.

 

Musique…

La Fraca-Ma, organisme qui soutient le développement des artistes musicaux de la région, a dévoilé ce vendredi la liste des lauréats du dispositif Propul’Son qui permet à des chanteurs ou groupes de bénéficier d’un accompagnement afin de développer leurs projets. Une centaine de candidatures ont été déposées, et 5 formations tourangelles sont récompensées : Grande, VSSVD, Stuffed Foxes, Ephebe et LVOE. Tous bénéficieront d’aides pendant l’année selon leurs besoins. Vous serez également amenés à les voir sur les scènes des festivals régionaux comme Terres du Son en juillet.