Tours

800 Gilets jaunes manifestent pour l'Acte XIII à Tours

Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme

Une semaine après avoir été lieu de convergence d'une partie du Grand Ouest pour l'Acte XII des Gilets Jaunes, le centre de Tours a de nouveau connu une manifestation ce samedi 09 février. Logiquement moins important que la semaine précédente, le rassemblement a réuni environ 800 personnes.

Un rassemblement parti de la place Jean-jaurès avant de prendre le chemin des rues du centre-ville, sans que tout soit forcément coordonné, le cortège se dirigeant un peu au hasard, sans but précis : Halles, Vieux-Tours, boulevard Béranger, Préfecture, place Anatole France... pendant quelques heures les "Gilets jaunes" ont marché bruyamment pour se faire de nouveau entendre, sans qu'aucun débordement ne soit à signaler, même au niveau du commissariat, lieu de tensions ces dernières semaines et où des CRS étaient positionnés. 

Vers 18h la fin du rassemblement s'annonçait, quelques personnes ont alors tenté de dresser une barricade avec les barrières de chantier de l'avenue Grammont. Le calme est revenu rapidement sans véritables heurts. Une personne a été interpellée néanmoins. 

A noter que le matin, quelques Gilets Jaunes tourangeaux avaient pris la direction de Saumur, lieu de rassemblement régional ce samedi, tandis qu'une trentaine d'autres ont mené une opération aux Atlantes pour protester contre l'augmentation des prix qu'il y a eu le 1er février.