Tours

Un homme se suicide sous le tramway à Vaucanson

L’accident a eu lieu vendredi en début d’après-midi.

C’est la première fois qu’un tel drame se produit depuis la mise en service de la première ligne du tram de Tours en septembre 2013 : ce vendredi vers 13h20, un homme d’une trentaine d’années s’est jeté sous un tramway tout près du lycée Vaucanson.

La rame venait de quitter le terminus en direction de Joué-lès-Tours, elle roulait environ à 30km/h quand un homme présent sur le trottoir s’est placé sur sa trajectoire. Malgré un frienage d’urgence du conducteur, il n’a pas pu éviter le choc. La victime a été traînée sur plusieurs mètres, écrasée par les roues du véhicule. Elle serait décédée quasiment sur le coup selon les informations communiquées par Fil Bleu, les secours n’ont pas pu la sauver.

Quelques passagers se trouvaient dans la rame mais personne n’a été blessé. Choqué, le conducteur a été pris en charge par Fil Bleu.
La circulation du tramway a été interrompue pendant 1h45 entre Vaucanson et Beffroi, le trafic de la ligne de bus 2 a lui aussi été perturbé avec une déviation. La circulation de ces deux lignes reprend progressivement depuis 15h05.

Si c’est le 1er suicide en 5 ans et demi, ce n’est pas la première fois qu’une personne meurt heurtée par un tram. Une dame âgée avait ainsi été tuée au Sanitas il y a quelques mois. Un homme était également mort Place Jean Jaurès après avoir percuté une rame avec sa voiture. Le véhicule s'était enflammé.