Tours

Daniel Guichard et ses tubes à Tours

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

"Mon vieux", "Le Gitan", "Pleure pas comme ça"... Autant de titres qui ont fait de Daniel Guichard un chanteur populaire.

Pour son concert au Vinci ce vendredi 18 janvier, l'homme n'a pas failli à sa réputation. Il est arrivé sur scène après une première partie avec un jeune chanteur, Valentin. Il aspire à devenir un grand, et a montré au public qu'il en avait l'étoffe.

Avec ses 7 musiciens (pourquoi la mode est de laisser les musiciens dans l'ombre ?) et sa choriste, qui n'est autre que sa fille, Daniel Guichard va ensuite - pendant son concert - enchaîner les nouveautés avant les tubes qui ont fait son succès, les plus attendus par le public.

Ils n'ont pas été déçus avec des grands moments d'émotion pendant 1h30, entre autres avec "Mon vieux" Daniel Guichard va montrer au public qu'il n'a pas perdu sa force et que son talent est toujours au rendez-vous, jusqu'au salut final. Malgré une standing ovation, pas de petit bis au grand dam des spectateurs, un petit bis de « Mon vieux » ou « Pleure pas comme ça » aurait clôturé de manière élégante ce concert.

Roger Pichot