Tours

Le pont Napoléon sera refait en 2019

Les travaux vont débuter cet été.

Depuis l'an dernier, la ville de Tours et Tours Métropole ont décidé d'axer leurs efforts sur la rénovation de la voirie. Cela a débuté en 2018 par une importante phase de travaux, notamment pendant l'été. Coût global : 13.8 millions d'euros.

Une somme qui avait été notamment investie pour rénover le pont Mirabeau ce qui avait entraîné une fermeture pendant un mois de l'infrastructure reliant le quartier Paul Bert et Tours Nord.

Cette année, l'investissement dans la voirie sera également important a signifié Philippe Briand lors de ses voeux 2019 vendredi 18 janvier. Principal chantier à prévoir : la remise aux normes du pont Napoléon, autre axe structurant de la ville de Tours et de l'agglomération à hauteur de l'Île Simon. Un chantier d'ampleur qui débutera au mois de juillet a indiqué Philippe Briand mais qui se déroulera en deux phases afin d'éviter une fermeture totale de la structure.

Le projet est conséquent puisque outre le côté voirie, il s'agira de redessiner complètement le pont en changeant son decorum fait aujourd'hui d'aluminium par un véritable mobilier urbain a précisé le président de Tours Métropole.