Tours

Un réveillon « sanglant » ce dimanche à Tours

Une action de militants antispécistes.

C’est la dernière ligne droite avant le réveillon du 24 : ce dimanche, on attend beaucoup de monde dans le centre-ville de Tours pour acheter les ingrédients nécessaires aux repas de fêtes des prochains jours... Dans les paniers, on trouvera beaucoup de volailles, de foie gras, de rôtis ou de fruits de mer. Cette perspective fait bondire les militants tourangeaux de l’association 269 Life qui se bat contre l’élevage des animaux.

Rappelant que 3 millions d’animaux sont tués chaque jour en France, que 1 900 bêtes sont abattues chaque seconde dans le monde, les bénévoles cherchent à sensibiliser la population aux conséquences de l’élevage. Pour cela, ils comptent se mobiliser en ville de 15h à 17h en organisant une sorte de repas sanglant Place Jean Jaurès.

Au programme : une mise en scène « choc », la distribution de tracts, la diffusion de vidéos... « Nous savons aujourd’hui que nous pouvons vivre sans consommer de produits d’origine animale » explique la réérente du collectif à Tours, Alexandra Morette qui ne mangera donc pas de foie gras ou d’huîtres dans les prochains jours.