Tours

La mauvaise soirée du Tours FC contre Lyon-Duchère

Les Ciel & Noir ont de nouveau été battus.

Pas un gros écart, pas un mauvais match, mais à la fin de la déception, de la frustration, et une situation qui devient de plus en plus compliquée au classement.

Pour la 17ème journée de National ce vendredi 21 décembre, le Tours FC recevait Lyon-Duchère. Une équipe de haut de tableau contre un relégable... le match s’annonçait de suite compliqué pour une équipe tourangelle en difficulté qui n’a toujours pas gagné dans son stade depuis le début du championnat cet été. Mais les hommes de René Lobello avaient à coeur de faire un résultat pour se relancer avant la trêve des fêtes de fin d’année.

Offensifs en début de match, les Tourangeaux se sont offerts de belles occasion avec quelques gestes appliqués et dangereux. Et même un but refusé pour hors jeu à la 18ème minute...

15 minutes plus tard, Lyon-Duchère trouve néanmoins la faille et marque le seul but de cette rencontre. Derrière, les Tourangeaux poussent, manquent d’égaliser avant la pause, multiplient les attaques en seconde période mais leur réussite reste en panne comme cela a presque toujours été le cas depuis le début de la saison. Mathias Pogba a même manqué un pénalty à la 76ème minute.

Score final : 1-0 pour les visiteurs, ce qui fait que Tours ne marque aucun point et perd une place au classement. 16ème, et toujours relégable, le TFC a concédé 6 défaites depuis le début de la saison. Il affrontera Les Herbiers en Coupe de France et à domicile lors du 1er week-end de janvier avant de reprendre le championnat chez l’Entente SSG le 11 janvier.