Tours

Patrick Fiori à coeur ouvert à Tours

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Mardi soir, pendant 2h, l'une des plus belles voix de la chanson française s'est produite sur la scène du Vinci de Tours devant un public séduit, conquis, ému... Patrick Fiori était sur scène, et on a beaucoup aimé !

Commençant par le titre phare de son dernier album « Promesse », il a vite poursuivi avec des tubes plus anciens comme « Je sais ou aller », « Furntunatu » « Corsica » « Les larmes à la vie »... et c'est avec beaucoup d'émotion, de bonheur, de sensibilité, qu'il a illuminé, transpercé les coeurs de l'intérieur, d'une salle comble. Cet album réunit des écritures complices, comme celles de Jean-Jacques Goldman, Ariane Quatrefages, Serge Lama et de celle de Slimane « Chez nous »

Homme accompli, Patrick Fiori est de ceux dont la voix touche, les mots interpellent sur des chansons de variété d'une densité pop-rock mettant en relief les histoires romantiques qu'il raconte sur ses albums.

Nous noterons également la performance du duo des jeunes artistes multi-instrumentistes et auteurs/compositeurs « Philippine et Théo » issus de The Voice reprenant ensemble les tubes des années 70, comme « Pour la fin du monde », invités à faire la première partie du concert. Une prestation très réussie...  mais également celle de la jeune Ermonia de 14 ans (en fin de concert) finaliste de la dernière saison de The Voice Kids dont la finale a été diffusée vendredi dernier sur TF1...

Le concert en images par Patricia Pireyre :