Tours

Coupe de France : Tours qualifié in extremis en 32èmes de finale

Aux dépens de Besançon.

En voyage dans le Doubs ce samedi pour le 8ème tour de la Coupe de France, Tours n'a pas brillé face à une équipe de Besançon jouant au niveau amateur. Néanmoins, comme à chaque match depuis leur entrée dans la compétition, les Tourangeaux ont réussi à passer après une rencontre difficile.

En première mi-temps, il ne s'est pas passé grand chose : les deux équipes se sont opposées l'une à l'autre et sont rentrées au vestiaire sur le score de 0-0.

En seconde période, Tours a souffert car c'est Besançon qui a ouvert la marque à la 54ème minute. Cela dit, les Ciel & Noir ont répliqué 5 minutes plus tard, grâce à Ulrich Nnomo qui marque sans trop se poser de questions.

Les 30 dernières minutes ont été haletantes à 1 partout avec de belles occasions de chaque côté mais Tours a su faire la différence dans les arrêts de jeu grâce au défenseur Maxence Carlier qui a marqué de la tête après un corner.

Dans la douleur et sans briller face à une équipe de niveau inférieur, le TFC se qualifie donc pour les 32èmes de finale de la Coupe de France et attend désormais de connaître le nom de son prochain adversaire. En championnat de National, le club affrontera par ailleurs Laval dans moins d'une semaine, dès jeudi, à 20h30.