Tours

Le Tours FC sauve les meubles contre la lanterne rouge de National

Et reste dans la zone rouge.

15ème journée de National pour Tours ce vendredi soir à la Vallée du Cher... Mal en point depuis le mois de septembre, le club devait se relancer face à une équipe encore plus en difficulté, Deancy n'ayant marqué que 6 points depuis la reprise (14 pour les Tourangeaux. Finalement, les deux formations ont pris un point, celui du match nul, ce qui ne fait pas trop de mal aux hommes de René Lobello mais ne leur fait pas de bien non plus.

Dans les premières minutes du match, Tours a tenté quelques attaques sans succès, et les visiteurs ont poussé de leur côté, poussant les Ciel & Noir à la réaction... mais pas de concrétisation. Même lors d'une très belle action juste avant la mi-temps.

En deuxième période, les deux équipes ont poursuivi leur rencontre sans grande passion, et les Tourangeaux se sont fait de belles frayeurs. Au final, ils ont réussi à éviter de prendre un but sans parvenir à en marquer, ce qui fait qu'ils ont signé leur 7ème 0-0 en 15 matchs, pratiquement la moitié des résultats de la saison.

Toujours 15èmes, les footballeurs de la Vallée du Cher restent en danger, avec 3 petits points de retard sur le 9ème mais seulement 2 points d'avance sur l'avant-dernier. Tout ça avec la 2ème meilleure défense du championnat mais la 2ème attaque la moins efficace.

Prochain match le 8 décembre à 18h contre Besançon en Coupe de France avant la 16ème journée de National le jeudi 13 décembre à 20h30 chez le 4ème, Laval.