Tours

PHOTOS : Les très belles lumières de Tours pour les fêtes de fin d'année

Elles resteront en place jusqu'à début 2019.

Un peu tôt pour certains ou pile au bon moment pour les plus impatients... A tout juste un mois du 1er réveillon de 2018 voilà que Tours a revêtu ses habits de lumière. Réputées, les décorations tourangelles ont été allumées ce vendredi soir dès 18h30 Place Jean Jaurès au cours d'une soirée humide mais les milliers de points lumineux ont suffi à changer l'ambiance en un clin d'oeil...

Dès la nuit tombée, on peut désormais déambuler Rue Nationale, sur le marchéé de Noël du Boulevard Heurteloup pour voir à quoi ce décor ressemble, ou même filer vers le Carrefour de Verdun et la Place de la Liberté qui ont également bénéficié d'une attention particulière.

Au totlal ce sont 115 rues qui sont illuminées, dont certaines avec de nouveaux motifs comme la Rue Marceau. Ce dispositif se complète d'animations comme la Patinoire de Noël et la Grande Roue Place Anatole France ou le carroussel devant le Vinci, sans oubliers les traditionnels marrons chauds près de l'Univers Place Jean Jaurès ou Rue Nationale.

Découvrez les décorations de Noël de Tours avec le reportage photo de Claire Vinson :