Tours

Battu dans l'Ain, le Tours FC est 15ème de National

La situation est compliquée pour les footballeurs tourangeaux...

En partant à Bourg-Péronnas ce vendredi soir pour la 14ème journée de National, Tours s'en allait affronter un club qui, comme lui, descendait de Ligue 2 et qui, comme lui, galérait depuis le début de la saison malgré son statut de candidat à la remontée.

Dans ce match de mal classés, on attendait des Tourangeaux offensifs, on espérait les voir combatifs. Raté.

Dans les premières minutes de la rencontre, Bressans et Ligériens se disputent plutôt équitablement les premiers ballons avec des occasions de part et d'autre. Puis Bourg-en-Bresse réussit une première percée à la 17ème minute : Nabab frappe en pleine lucarne et donne l'avantage aux locaux. Par la suite, les deux équipes livrent un match sous tension sans coup d'éclat jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bourg-Péronnas pousse pour accroître son avance, et malgré la résistance des hommes de René Lobello ils doublent la mise après un pénalty : le gardien tourangeau Elana l'arrête mais Pierre-Charles reprend le ballon pour Bourg et réussit à marquer... Le score ne bougera plus jusqu'à la fin de la rencontre, les Tourangeaux concèdent donc leur 4ème défaite de la saison dans l'Ain. 15èmes de National, ils n'ont que 3 points d'avance sur l'avant-dernier (l'Entente SSG)...

Vendredi 30 novembre, le TFC accueillera Drancy à 20h à la Vallée du Cher.