Tours

Le dépôt pétrolier de Saint-Pierre-des-Corps débloqué ce lundi soir

Après intervention des forces de l'ordre

Le mouvement des "Gilets jaunes" s'est poursuivi ce lundi en Touraine. Les manifestants, moins nombreux que ce week-end, s'étaient regroupés autour de quelques points stratégiques comme la barrière de péage de Monnaie sur l'A10 ou encore au dépot pétrolier de Saint-Pierre-des-Corps.

En fin de nuit, les "Gilets jaunes" avaient tenté une première fois de bloquer le dépôt pétrolier, sans réussite faute de nombre suffisant. Une dizaine de personnes ont renouvelé la tentative en fin de matinée avant intervention des forces de l'ordre. FInalement c'est en début d'après-midi, avec le renfort d'autres manifestants que les "Gilets jaunes" ont réussi à bloquer l'accès au site. ils ont alors organisé une opération filtrante des entrées-sorties des camions.

Une action qui s'est poursuivie jusqu'à la tombée de la nuit, avant l'intervention des forces de l'ordre vers 18h pour libérer les lieux. Les "Gilets jaunes" ont alors levé le blocage.

Pour les jours à venir, difficile de savoir quelles types d'actions vont être menées. Ce soir, les manifestants devaient se retrouver au péage de Monnaie, devenu la base de vie du mouvement en Touraine.

Les photos du dépôt pétrolier en fin d'après-midi par Pascal Montagne :