Tours

StorieTouraine, 23/10/18 : un élu du Louroux blessé dans un accident, des cèdres replantés aux Prébendes, des offres d’emploi en hausse en Centre-Val de Loire

Le point sur l’actualité de ce mardi en Indre-et-Loire.

Gratuite et mise à jour en fonction de l’évolution de l’actualité, la StorieTouraine vous permet d’avoir un résumé de l’info du département sur la même page.

 

Accident…

Vers 5h45 ce mardi matin, une voiture a terminé dans le fossé eu lieu-dit La Tuilerie sur la commune du Louroux. A bord, un homme de 55 ans élu du village. Il a été transporté dans un état jugé sérieux vers le CHU de Tours par le SMUR37 mais ses jours ne sont pas en danger. L’origine de l’accident n’a pas encore été déterminée.

 

Vols par ruse…

Après les gendarmes tourangeaux ce lundi c’est maintenant la police de Tours qui alerte sur la recrudescence de vols par ruse auprès de personnes âgées. Il s’agit donc de faire preuve de vigilance, en particulier en cas de démarchage.

 

Plantations…

Après l’abattage d’arbres du jardin des Prébendes de Tours à cause de leur dangerosité (selon la ville), des cèdres de 4 à 5m de hauteur ont été replantés ce mardi matin au même endroit. Vous pouvez lire par ici nos précédents articles sur le sujet. (Photo : Ville de Tours, V. Liorit).

 

 

Emploi…

Selon le site RégionsJob, le nombre d’offres d’emploi progresse de 7% au troisième trimestre en Centre-Val de Loire, et de 27% depuis le début de l’année. En Indre-et-Loire, la hausse est moins élevée (+21% sur l’ensemble des 9 premiers mois de l’année). Les secteurs où le nombre d’annonces progresse de manière importante sont : les services publics, le BTP, la distribution, les services aux entreprises, l’environnement, la sécurité, le commercial ou la production manufacturière. Problème : le site ne donne que l’ampleur de la hausse, pas le nombre d’annonces. On n’a donc aucune idée de l’évolution réelle du nombre de publications d’offres d’autant que certains secteurs d’activité sont regroupés entre eux…

 

48 974…

Soit le nombre d’entreprises artisanales recensées au 30 juin 2018 en Centre-Val de Loire (11 781 en Touraine). Sur 6 mois, leur nombre progresse de 2,2%. En Indre-et-Loire, 747 nouvelles sociétés se sont créées de janvier à juin, 472 ont été fermées. A l’échelle régionale, c’est dans le bâtiment et les services que la hausse du nombre de professionnel(le)s est la plus importante.