Tours

TOURS NORD : Bientôt 3 voies au lieu de deux sur une partie du Boulevard Abel Gance

Mais 4 semaines de travaux et de perturbations en attendant...

Vous en avez marre des bouchons aux heures de pointe sur le Boulevard Abel Gance à Tours Nord ? Chaque jour, 22 000 véhicules l'empruntent dans les deux sens de circulation entre Ste Radegonde et La Petite Arche. Pour arranger la situation, Tours Métropole tente un nouvel aménagement de la circulation : 3 voies dans chaque sens au lieu de deux du giratoire St Martin au Pont de l'A10, donc juste sur la portion d'accès à l'autoroute.

Pour créer les nouvelles voies, 4 semaine sde travaux sont nécessaires et le chantier débute ce mardi 16 octobre. Il va coûter 230 000€.

Pendant les opérations, la circulation sera restreinte : seulement une voie dans chaque sens au lieu de deux. Par ailleurs, la sorti Tours Nord de l'A10 sera fermée les nuits de la semaine du 5 novembre pour mettre en place le nouveau goudron.

Par ailleurs, cette semaine, travaux sur le périphérique jusqu'à vendredi : la circulation se fera ponctuellement sur une voie, sur l'ensemble de la D37 (la voie de droite ou de gauche, selon les opérations en cours). Des sorties seront également fermées plusieurs heures. Retour à la normale promis vendredi soir.