Tours

[#PouceLevé, N°1] 5 posts Instagram tourangeaux à liker cette semaine

Au programme : du skate, un lycée, du citron, un concert et Charles Martel...

Nouveauté sur Info Tours : chaque fin de semaine nous allons vous proposer nos coups de coeur locaux sur Instagram. Belles images de la Touraine, vidéos insolites, bons plans, comptes originaux, humour... Avec nous vous serez au top des tendances !

C'est parti pour l'épisode 1...

 

@skatecrew37

Avec déjà plus de 1000 abonnés en à peine un mois, ce compte publie des vidéos de skate tournées à Tours. L'une des dernières en date a été tournée à la halle Monconseil de Tours Nord. On peut ausis y trouver un petit bétisier des ratés de la team, le tout en musique !

 

@history.on.this.day

Ce compte - en anglais - revient sur des grands moments de l'Histoire. Par exemple, cette semaine, il a évoqué le 10 octobre 732 avec la Bataille de Tours (ou de Poitiers, c'est selon). Menée à l'époque de Charles Martel, et remportée par son armée chrétienne, elle s'est déroulée entre les villes de Tours et Poitiers sans que l'on sache où avec précision.

 

@l.grandmont37

Oui, le Lycée Grandmont est sur Insta. Dans sa Storie, il recherche même le/la propriétaire d'un étui de cigarette électronique. Il propose également un sondage sur les améliorations à faire dans l'établissement... Dans les commentaires, quelques suggestions : faire des fêtes à l'internat, plus de poubelles dans les toilettes, une levée de l'interdiction de l'utilisation des portables au self, l'installation de transats...

 

@leswriggles

Un groupe sur scène face à la salle : photo classique. Mais à l'Opéra de Tours elle fait toujours son petit effet... Les Wriggles étaient sur scène cette semaine et ils ont immortalisé ce moment sur leur Insta.

 

@chateau_gaillard_amboise

Vous saviez à quoi ressemble l'intérieur d'un citron caviar ? Maintenant oui grâce au Château Gaillard d'Amboise qui fait pousser tout plein d'agrumes différents... et qui a donc, lui aussi, son compte Instagram.

 

Et bien sûr, n'oubliez pas de nous suivre : @info.tours