Tours

Tours dépassé par les événements face au Havre

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

L'an dernier les basketteurs de Tours jouaient en Nationale 2 et ceux du Havre en Pro B... Un promu contre un relégué, donc, pour ouvrir cette saison de Nationale 1 à Monconseil, la première pour l'UTBM qui a obtenu son ticket grâce à une wild card. Malheureusement, les joueurs de Pierre Tavano n'ont pas réédité leur belle performance de mercredi, lorsqu'ils ont éliminé Angers en Coupe de France.

De fait, les Normands ont pris les commandes de la rencontre dès les premières actions en infligeant un 9-0 assez cinglant aux Tourangeaux. Par la suite, leur avance n'a cessé de croître (51-30 à la mi-temps par exemple). Néanmoins, Tours a trouvé quelques ressources pour réduire l'écart en fin de rencontre, revenant à 12 points au coup de sifflet final (82-70).

Le Havre a donc prouvé qu'il avait les possibilités de s'imposer dans cette poule de N1, lâchant même ses réservistes en fin de partie. Et en face Tours a eu du mal à suivre le rythme tout en montrant des qualités qui peuvent lui permettre de prendre une place dans le Top 5 de sa poule. Indispensable pour poursuivre plus loin...

Les photos de la rencontre par Philippe Maitre :