Tours

Les Illusions de la cathédrale pourraient rester en 2019

Un autre lieu est toujours à l'étude également...

 

Alors que l'édition 2018 des Illusions de la cathédrale se poursuit jusqu'à samedi (dernières projections vendredi 14 et samedi 15 septembre à 22h), la ville de Tours réfléchit toujours à la suite à donner à ce spectacle. Celui-ci était en effet prévu sur un cycle de 3 ans et doit prendre fin cette année.

Avant l'été, le maire de Tours, Christophe Bouchet, avait alors expliqué réfléchir à un nouveau lieu de diffusion pour le prochain spectacle. L'idée du maire de Tours était de garder le concept qui a trouvé sa place avec 1000 personnes en moyenne par soir qui ont assisté au spectacle de la cathédrale, mais de repartir sur un nouveau spectacle sur un autre bâtiment de la ville : musée des Beaux-Arts, gare, hôtel de ville, château de Tours...

Un déménagement plus compliqué qu'il n'y paraît entre la nécessaire sécurisation du lieu en question et de ses abords, les nuisances éventuelles pour les riverains, la fermeture de la voirie s'il y a le temps des projections... Des contraintes qui font qu'aujourd'hui, le maire de Tours, laisse ouverte finalement la possibilité d'un retour du spectacle sur la cathédrale à l'été 2019.

Ce serait une des deux options encore en cours à l'heure actuelle, nous affirme-t-on du côté de la ville de Tours ce mercredi matin. Un autre lieu, que la Mairie refuse de dévoiler pour le moment, serait également toujours à l'étude et en attente de l'accord des services préfectoraux sur les conditions de sécurité autour du spectacle.

Concrètement, si la Préfecture donne son accord, les Illusions migreront vers ce nouveau lieu. Dans le cas contraire elles resteront à la cathédrale pour 2019.