Tours

StorieTouraine, 7/9/18 : agression homophobe, emplois à pourvoir et match de foot

Suivez l'actu avec nous en Indre-et-Loire.

Gratuite et mise à jour au fil de la journée, la StorieTouraine vous permet de suivre l'actu tourangelle en un seul coup d'oeil... Vous ne manquerez pas les infos les plus marquantes de la journée en venant la consulter régulièrement !

 

Agression...

Le commissariat de Tours indique que mercredi soir un jeune mineur a été frappé par des individus en centre-ville en raison de son homosexualité. Un homme qui a voulu intervenir a lui été agressé avec un tournevis. Les deux victimes s'en sortent avec des blessures sans gravité. Trois hommes de 23, 24 et 41 ans ont été interpellés. Jugés ce vendredi ils ont écopé de 3 à 10 mois de prison ferme.

 

Emploi...

Vous cherchez un poste d'assistante maternelle ? Le Conseil Départemental organise une réunion sur le sujet lundi 10 septembre à 14h dans ses locaux de la Place de la Préfecture à Tours. C'est lui qui donne l'agrément pour exercer la profession après 67h de formation.

 

Foot...

Le Tours FC va tenter de débloquer son compteur de buts ce soir contre Dunkerque dès 20h à la Vallée du Cher. Après 5 journées de National, le club n'a marqué que deux fois mais n'a toujours pas encaissé de but. Sur ce point, il va donc falloir poursuivre sur cette bonne lancée...

 

Oeuvre lumineuse...

Si vous passez devant le CCC OD à la nuit tombée vous verrez, face à la Place Anatole France, une grande oeuvre lumineuse sur le toit du centre d'art contemporain... Composée de néons, elle est signée de l'artiste italien Maurizio Nannucci.

 

Fabrice Eboué...

Son spectacle du 8 novembre au Grand Théâtre de Tours est quasi complet du coup l'humoriste ajoute une nouvelle date tourangelle à sa tournée : le 24 avril 2019 à 20h30 à l'Espace Malraux de Joué-lès-Tours, avec des places de 37 à 42€.