Tours

Tours, Veigné, A10... Les travaux de la semaine en Indre-et-Loire

Le Boulevard Heurteloup est toujours à éviter.

C'ets la rentrée ce lundi mais pas de pause dans les chantiers ! A Tours, celui qui risque de poser le plus de problèmes se situe sur le Bouevard Heurteloup dans le sens A10 > Gare de Tours, où l'on ne circule que sur une voie. Bouchons garantis jusqu'à vendredi, mieux vaut évter la zone.

Voici les autres chantiers du moment dans la ville :

Travaux rue Général Chanzy jusqu'à la fin de la semaine.

Travaux avenue de Saint Vincent de Paul, tronçon rue Marcel Proust, allée de la Pérouse pour une durée de trois semaines : réfection de trottoirs dès ce lundi 3 septembre.

Dès mardi, travaux allée Balthazar pour une durée de deux mois : réalisation d’abaissement de trottoirs pour faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite, reprise des trottoirs et remplacement du réseau et du mobilier de l’éclairage public.

Dès mercredi, travaux allée de la Cordaize pour une durée de trois semaines : réfection de trottoirs.

 

Par ailleurs, à Veigné, début de l'aménagement du carrefour en T dit de la « Saulaie » entre les RD 87 et RD 910 (intersection de la route de Monts ou de la Saulaie). Le chantier d'un coût de 700 000€ doit s'achever le 30 novembre avecune fermeture de la RD 87 pour une durée estimée de 9 à 10 semaines. Durant cette période une déviation est mise en place par la RD 287 au niveau des Gués de Veigné.

"La circulation sur la RD 910 sera organisée en fonction des différentes phases du chantier et les accès aux parcelles maintenus pendant ces travaux" note le Conseil Départemental.

Les travaux consistent à réaliser un rond-point à 3 branches d’un rayon de 25 m. Afin de sécuriser l’accès de la RD 87 sur la RD 910, il est notamment nécessaire de redresser l’axe de la chaussée par rapport à celui de la RD 910.

 

Enfin sur l'A10, des travaux d'entretien de la route ont lieu à Ste-Maure-de-Touraine. Ce chantier nécessite la fermeture partielle de l’échangeur de Sainte-Maure-de-Touraine durant la nuit du lundi 3 septembre à 20h00 au mardi 4 septembre 2018 à 7h00. La bretelle d’entrée en direction de Bordeaux sera fermée. Les usagers devront emprunter les RD760,RD910 et RD61 pour rejoindre l’autoroute à l’échangeur de Châtellerault nord (n°26). "La bretelle d’entrée en direction de Tours reste ouverte" précise Vinci Autoroutes.