Tours

Série d'excès de vitesse ce week-end sur l'A10

Dont une voiture qui roulait à 231km/h au lieu de 130

Le trafic a été bien chargé ce week-end sur l'A10 en direction de Bordeaux comme dans la remontée vers Paris. Néanmoins, certaines voitures ont été contrôlées à des vitesses bien plus élevées que la normale : de 6h à 12h vendredi, les gendarmes ont mené une série de contrôles dans la traversée de l'agglomération tourangelle, là où il ne faut pas rouler à 130 mais à 90, et dans une zone où les radars automatiques sont déjà très actifs.

Bilan de l'opération : 39 conducteurs verbalisés pour un excès de vitesse de plus de 30km/h selon les militaires, 11 ont perdu leur permis dont un automobiliste roulant à 152 au lieu de 90 dans une Chevrolet Corvette, saisie.

Les gendarmes du peloton motorisé de Chambray-lès-Tours et de Monnaie ont mené d'autres contrôles pendant le week-end, dont un dans la nuit de samedi à dimanche. Ce dernier a permis de surprendre un Francilien de 27 ans à 231km/h au lieu de 130 vers 1h du matin. L'homme qui se dirigeait vers le Sud de l'Europe a vu son permis confisqué sur le champ, et pour au moins 6 mois. Sa Mercedes va donc rester au garage.