Tours

De la lecture dans les bus et le tram à Tours

Pour découvrir des romans.

Quand vous êtes dans le bus et le tram à Tours ou dans l'agglo, vous profitez peut-être du voyage pour checker vos mails, passer un peu de temps sur les réseaux sociaux ou envoyer quelques SMS. Vous pouvez désormais bouquiner... sans forcément avoir un livre dans votre sac.

En partenariat avec les bibliothèques de la ville de Tours, Fil Bleu lance un service en ligne pour accéder aux premiers chapitres de nombreux livres, de quoi découvrir un roman avant de l'acheter ou de l'emprunter dans les bibliothèques où il sera forcément disponible puisque les ouvrages proposés sont issus de leurs catalogues.

La démarche est simple : il suffit d'utiliser ce lien et de choisir un chapitre, de quoi s'occuper différemment le temps d'un trajet; En plus, vous pouvez accéder à des livres audio ce qui est pratique si vous avez des difficultés de vision ou que vous voulez entendre une histoire sans garder les yeux rivés sur un écran.

Les propositions de lectures seront actualisées tous les mois promet le transporteur; Parmi les premiers auteurs proposés : Sarah Vaughan, Daniel Pennac, Jean d'Ormesson, Delphine De Vigan...