Tours

Gravement blessé, un wallaby euthanasié au Jardin Botanique de Tours

La ville a porté plainte.

Acte de cruauté envers un animal : voilà l'objet de la plainte de la ville de Tours, et ce sur quoi la police va diriger ses investigations. La mairie a engagé cette procédure ce mois-ci, suite à la mort d'un wallaby du Jardin Botanique.

L'animal faisait partie du groupe de 6 présent dans le parc... Dans la nuit du 10 au 11 juillet, l'enclos semble avoir été visité par des intrus, car des traces d'effraction ont été découvertes. Et surtout, le matin, le wallaby avait l'os du nez et la mâchoire fracturés.

Emmenée chez un vétérinaire, la bête cédée à la ville de Tours par un parc animalier a été examinée et son état jugé critique. Le praticien a donc choisi de la faire euthanasier.

Afin de faire la lumière sur cette affaire marquante, la municipalité a saisi les services de police. On n'a pour l'instant aucune idée de la raison qui a pu pousser une ou plusieurs personnes à vouloir entrer dans l'espace réservé aux wallabys.

A noter que l'hypothèse que l'animal se soit blessé seul est également envisageable. Il aurait par exemple pu être effrayé par les cris de joie des supporters dans la rue ce soir-là et ainsi percuter les barrières. L'événement a eu lieu le soir de la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde...

 

Photo d'archives.