Tours

Journée des Oubliés des Vacances : il reste des places pour les jeunes tourangeaux

L'événement est organisé par le Secours Populaire.

C'est une tradition annuelle, un moment attendu pour les enfants des familles qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances : chaque été à la fin du mois d'août, le Secours Populaire organise sa journée des Oubliés des Vacances. Pour 2018, ça se passera le jeudi 23 août, avec un déplacement dans l'Indre, aux portes du Parc Naturel de la Brenne, pour visiter le Zoo forestier de la Haute Touche et rencontrer ses 1 300 animaux avec des bénéficiaires venus de toute la région Centre-Val de Loire. 260 places sont disponibles pour l'Indre-et-Loire (7 cars prendront le départ de Tours), et 100 autres jeunes des départements voisins seront du voyage.

Le Secours Populaire rappelle que c'est un enfant sur 3 qui ne part pas tous les ans en raison du manque de moyens financiers ou d'autres raisons familiales. Les bénévoles de l'association se mobilisent donc afin de pouvoir en accompagner un maximum... Des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées peuvent également prendre part à ces déplacements car, elles aussi, ont parfois des difficultés à partir et ont besoin de moments d'évasion, de se créer des souvenirs.

Ce 14 août, des places sont encore disponibles pour des jeunes qui ne seraient pas partis de l'été. Pour en savoir plus : 02 47 38 89 85 ou contact@spf37.org. Le Secours Populaire appelle aussi aux dons pour financer cette journée particulière, sachant que le coût pour un enfant est de 50€.

 

Photo : Zoo de la Haute Touche