Tours

Départs en vacances : les perturbations du week-end en Indre-et-Loire

L'A10 s'annonce très encombrée dès vendredi.

Le week-end du 14 juillet est souvent synonyme de grosse vague de départs en vacances... et donc de bouchons. Ça ne devrait pas louper ce week-end en Indre-et-Loire avec un vendredi classé orange en direction du Sud et de l'Ouest, un samedi rouge... mais tout de même un dimanche vert.

Dans le détail, ce vendredi évitez de prendre l'A10 à Tours de 15h à 18h, le reste du temps ça devrait aller à peu près. Vinci Autoroutes s'attend tout de même à de possibles complications jusqu'à 21h.

Samedi, les difficultés seront plus importantes à Orléans qu'à Tours mais le trafic s'annonce dense dans la matinée vers Bordeaux. Dans le sens des retours, possibilité de circulation en accordéon en milieu d'après-midi. Dimanche, quelques ralentissements sont également possibles en début de journée aux péages de Monnaie et Sorigny.

N'oubliez pas de faire des pauses toutes les 2h si vous partez et méfiance sur les départementales : les contrôles sont fréquents pour vérifier l'application de la limitation à 80km/h. Cette semaine, une voiture a par ailleurs été flashée à 147km/h sur un axe limité à 90 vers Château-la-Vallière.