Tours

Le Tours FC recrute Florian Fabre

Il a déjà joué à Ajaccio et à Nîmes.

A moins d'un mois du début du championnat de National, le Tours FC - tout juste relégué - prépare sa saison et se doit de constituer une équipe capable de jouer le haut de tableau pour remonter rapidement en Ligue 2. Ce mardi, alors que la France du foot avait les yeux tournés vers la Russie et les bleus, le club a annoncé un nouveau recrutement : Florian Fabre, 31 ans, 1m74, milieu de terrain.

Après quelques semaines d'entraînement avec le nouveau coach tourangeau René Lobello, il a confirmé son engagement à la Vallée du Cher pour la saison qui arrive : "Florian jouit d'une belle expérience au sein des clubs comme le Gazelec ou Nîmes" note le Tours FC qui poursuit "à Ajaccio, il fut des montées consécutives du national à la Ligue 2 puis de la Ligue 2 à la Ligue 1. Lors de son passage à Nîmes il connut la saison où le club gardois commença le championnat avec 8 points de pénalité. Malgré ce retard il a contribué avec ses partenaires au maintien du club en deuxième division avant jouer le haut du tableau la saison suivante."

"Le coach m'a fait savoir que malgré mon expérience il ne me ferait aucun cadeau, tant que la concurrence est saine le groupe vivra bien. La descente en National doit être le moyen pour le club d'apprendre des erreurs passées et de repartir sur de bonnes bases avec un nouveau groupe pour permettre cette impulsion" déclare le joueur dans un communiqué transmis par l'équipe.