Tours

Tours ouvre de nouvelles places pour les enfants le mercredi

Elles seront disponibles dès la rentrée de septembre.

Comme 87% des communes d'Indre-et-Loire, Tours a choisi le retour à la semaine de 4 jours dans ses écoles dès septembre 2018... Conséquence : il faut prévoir un accueil le mercredi pour les enfants dont les parents travaillent et ce n'est pas simple car il y a beaucoup de demandes, au point que c'était la ruée pour inscrire les petits ces dernières semaines. Afin de contenter un maximum de familles, la municipalité a déjà prévu de rouvrir le centre de la Charpraie chaque mercredi... Ce vendredi elle annonce une nouvelle mesure : 160 nouvelles places réparties sur 9 structures de la ville.

"La répartition tient compte du nombre de demandes en attente sur chacun des sites et des capacités d’accueil (agrément départemental). Le nombre total de places pour la prochaine rentrée, équivalent à celui de cette année, devrait permettre de satisfaire les demandes en attente.
La situation sera toutefois réexaminée une fois la rentrée scolaire passée" note la mairie dans un communiqué. Pour disposer de ces places, et inscrire vos enfants en centre de loisir, n'hésitez pas à contacter les services de la ville.