Tours

Coupe du Monde : les Tourangeaux sont au rendez-vous de l'Equipe de France

Les cafés se sont remplis à l'heure du match...

En cette belle après-midi ensoleillée de fin juin, les Tourangeaux n'ont pas boudé le plaisir de se retrouver en terrasse ce mardi.

La raison : le soleil, l'été... mais aussi la Coupe du Monde de football et le 3e match de l'équipe de France dans la compétition face au Danemark. A 3000 kilomètres de Moscou, les Tourangeaux ont donc pris rendez-vous avec les Bleus pour ce dernier match de poule et en pleine semaine, à 16h, pour un match à enjeu limité, la France étant déjà qualifiée, ce n'était pas forcément gagné.

Pourtant, le soleil aidant il est vrai, les cafés du Vieux Tours se sont rapidement remplis à quelques minutes du coup d'envoi. Si officiellement, aucun écran n'est installé en extérieur, plusieurs cafetiers ont contourné le problème en tournant leurs écrans intérieurs vers les terrasses, succès garanti. Parmi les présents, beaucoup de jeunes, mais aussi des employés de bureau voisins. "On est venus avec les collègues, certains ne sont pas foot, mais cela fait un moment convivial entre nous, surtout en terrasse avec ce beau temps", témoigne ainsi Nicolas, travaillant dans une PME proche de la place Plum".

Du monde, mais une ambiance timorée, à l'image de la prestation des joueurs de l'équipe de France. Dans l'assistance tourangelle, certains râlent sur le niveau produit, d'autres prennent ça avec philosophie, attendant avec impatience les matchs à élimination directe afin de pouvoir s'enflammer un peu. Le rendez-vous est en tout cas pris pour samedi, 16h. La France affrontera alors l'Argentine en 1/8e de finale. L'ambiance devrait alors monter d'un cran

L'Info en plus : Pas d'écran géant à Tours

Alors que la Mairie étudiait la possibilité d'installer un écran géant sur l'île Aucard comme lors de l'Euro 2016, à partir des demi-finales, la Préfecture n'a finalement pas donné son accord pour des raisons de sécurité (issues insuffisantes). Il faudra donc se contenter des bars et cafés.