Tours

Une fête de quartier "carnavalesque" pour les Bords de Loire à Tours

Elle aura lieu samedi 30 juin.

Ce n'est pas forcément la saison du carnaval mais ce n'est pas grave : cette année pour sa fête annuelle, le quartier des Bords de Loire sera en mode carnavalesque et l'association culturelle Courteline qui s'occupe de son organisation avec les autres structures du quartier vous explique tout à quelques jours de la 4ème édition de l'événement...

"Il n’y a pas que les créateurs de startups de la nouvelle Cité de la Création du Numérique qui peuvent s’approprier l’espace MAME comme lieu de rencontre. Ouvert à tous, gratuit, convivial, ça sera aussi l’occasion de choisir collectivement le film qui sera projeté en plein air le jeudi 23 août sur cette même place. L’année dernière c’était « E.T. L’extra-terrestre » qui avait été plébiscité par les habitants.

À cette occasion, le nouveau jeu de société tourangeau « Carnavalesque » de Juan Rodriguez et Simon Havard, à l’initiative de l’Association Courteline, sera dévoilé pour la toute première fois. Le jeu sera ensuite disponible librement en téléchargement sur le site de l’association.

Spectacles, animations, jeux, expositions auront lieu tout au long de l’après-midi, de 14h à 19h sur l’esplanade Mame, 40 rue du Dr Chaumier. L’entrée est libre."