Tours

Future école des Deux-Lions : à peine commencé, le chantier est interrompu

A cause d'un problème dans le sol.

Le groupe scolaire des Deux-Lions prévu pour accueillir ses premiers élèves à la rentrée 2019 du côté de la Tour Lumière, à l'angle de la Rue Edouard Michelin et de la Rue James Watt aura-t-il du retard ? Il est encore un peu tôt pour le dire en tout cas le chantier débuté le 11 juin a été stoppé par la ville qui l'a annoncé jeudi soir dans un communiqué.

Selon le maire Christophe Bouchet, de l'enrobé a été retrouvé sous terre lors des travaux de terrassement, autrement dit du goudron. Des échantillons de cette matière ont été transférés dans un laboratoire où ils vont désormais être analysés afin de mesurer leur potentielle dangerosité, l'idée étant de savoir si des produits nuisibles sont infiltrés dans le sol.

La municipalité indique que les résultats devraient être disponibles dans une dizaine de jours, des analyses complémentaires ont lieu en parallèle et d'ici là aucune nouvelle intervention n'aura lieu sur ce site prévu pour 150 enfants. 7 classes (dont 3 en maternelle) sont envisagées sur plus de 1 600m² avec un toit végétalisé, une cantine ou encore une salle polyvalente à destination des élèves ou des associations du quartier.

"Je serai intransigeant sur la qualité du site. Les travaux ne reprendront pas tant qu’il sera permis de suspecter le moindre risque" précise encore Christophe Bouchet.