Tours

Deux policiers blessés après une course-poursuite à Tours

Elle a débuté Boulevard Béranger.

Epopée assez impressionnante dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre-ville de Tours... Vers 3h40 du matin, une patrouille de police a repéré un homme suspect Boulevard Béranger et a voulu entreprtendre un contrôle de cet individu en train d'uriner... Elle n'a rien pu faire sur le moment car le véhicule est parti en trombe...

Les policiers ont commencé à le suivre en tentant d'éviter l'accident malgré les imprudences du conducteur (qui a notamment grillé des feux rouges). La course-poursuite s'est poursuivie Rue d'Entraigues où une autre voiture de police a tenté de stopper le véhicule, sans succès. Rue Giraudeau, un troisième véhicule des forces de l'ordre est arrivé en renfort et il a été percuté volontairement par le fuyard qui a fait une marche arrière, deux agents ont alors été blessés aux cervicales.

A ce moment-là, les policiers ont tiré plusieurs coups de feu dans les pneus de la voiture pour la stopper, mais le conducteur réussi à poursuivre sa route sur quelques centaines de mètres avant de heurter un autre véhicule et d'être finalement interpellé avec son passager qui urinait sur le Boulevard.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue... Le passager a été libéré ce dimanche mais le conducteur, un trentenaire qui venait de sortir de prison et conduisait ivre, devrait être mis en examen ce lundi.

Photo transmise par un de nos lecteurs.